mary kingsley

Publié le Mis à jour le

LE BLABLA DE L'ESPACE

tuxpi.com.1367249544

    Mary Kingsley est née en 1862,

son enfance ne fut pas comblé d’amour, mais de solitude !!!!!!!!

d’un papa aventurier marié a sa bonne pour régulariser la situation!

Mary sera l’enfant non désirée, l’enfant de la honte, entre un homme du monde et une femme du peuple, femme que l’on enfermera dans sa chambre , pour raison de neurasthenie,  alors Mary s’occupera de sa maman .

C’est avec dévotion,force, et devoir qu’elle s’occupera de ses parents jusqu’à leur mort.

n’ayant jamais été à l’école et ayant un parlé argotique venant de sa mère, elle apprendra seule   dans la bibliotheque ,

elle voyagera d’abord dans les mondes africains des écrits et récits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien souvent seule, on la laissait ainsi pendant que son père partait en voyage, c’est alors qu’on fermait les volets de la maison la laissant dans l’obscurité mais la lumière de l’afrique dans les pages !

UN…

View original post 932 mots de plus

2 réflexions au sujet de « mary kingsley »

    le blabla de l'espace a dit:
    2 août 2015 à 11:38

    merci pour le reblog, et pardon de vous repondre qu’à cet instant mais je suis en vacances , dans les marais poitevin, voilà je joue à l’aventurière avec mon petit canoé comme Mary ! me manque le parapluie et les crocodiles,mais il y a des grenouilles et des ragondins, alors !…..
    merci encore, je m’inscris chez vous également
    bien cordialement

    J'aime

      didier bazy a répondu:
      13 août 2015 à 4:44

      bonne vacance

      J'aime

Laisser un commentaire

