Exposition à Nîmes. Texte de présentation

Publié le

Núria Vives / XIRANA

Work in progress by nuria vives Travail en cours par Núria Vives

Núria Vives, artiste catalane.

Mes œuvres reflètent mes soucis et humeurs diverses. Elles sont fondées sur mes expériences et expriment une sensibilité personnelle nourrie par les impressions du monde extérieur et aussi de mon monde intérieur. Dans ce dernier sens, je tiens à les appeler  des «paysages mentaux». On y peut trouver les influences de l’impressionnisme, l’expressionnisme, l’informalisme,  l’expressionnisme abstrait d’artistes comme Jackson Pollock parmi beaucoup d’autres.

Comme mon processus de création évolue constamment il s’avère difficile d’étiqueter mon art dans un genre particulier. Une idée, un livre, une image, une peinture ou tout simplement la lumière d’un jour peuvent ouvrir de nouvelles voies de recherche artistique et inciter à l’exploration d’autres possibilités expressives.

Je crois que la représentation n’est pas un acte mimétique et que la difficulté de découvrir les secrets de la peinture est fondée sur quelque chose de plus que le…

View original post 317 mots de plus

Laisser un commentaire

