Claude Levi-Strauss 2005 : ce monde n’est pas un monde que j’aime… #video

Publié le Mis à jour le

Claude Levi-Strauss



France 2 le jeudi 17 février 2005 : « Ce que je constate : ce sont les ravages actuels ; c’est la disparition effrayante des espèces vivantes, qu’elles soient végétales ou animales et le fait que du fait même de sa densité actuelle, l’espèce humaine vit sous une sorte de régime d’empoisonnement interne – si je puis dire – et je pense au présent et au monde dans lequel je suis en train de finir mon existence. Ce n’est pas un monde que j’aime ».

20130805-195239.jpg

Laisser un commentaire

