L’éclair de Spinoza. Romain Rolland 1924. L’identité Nietzsche-Spinoza chère à Deleuze, ici…

Publié le

L’éclair de Spinoza. Romain Rolland 1924.
Dernières pages de l’ouvrage.
L’identité Nietzsche-Spinoza chère à Deleuze, ici…,
trouve peut-être, sans doute, un écho, une source,
Deleuze n’est pas encore né et déjà Romain Rolland,
ami de Charles Péguy,
creuse la « troisième éthique » de Spinoza
et s’attarde sur Henri-David Thoreau…
Romain Rolland est à redécouvrir, à lire et à relire

20130730-120245.jpg

Une réflexion au sujet de « L’éclair de Spinoza. Romain Rolland 1924. L’identité Nietzsche-Spinoza chère à Deleuze, ici… »

    Evandro A. Maciel a dit:
    2 janvier 2014 à 2:55

    Bonjour! Tout d’abord, une bonne et heureuse année! Je me demande si, par hasard, vous ne pouvez pas fournir l’archive complète de « L’Eclair Spinoza » par Romain Rolland. Je suis un étudiant à la Faculté de philosophie de Saint-Benoît, Saint-Paul, et ce livre, j’ai cherché, sans succès, comme je le vois vendu – même en France. Ne pouvait pas m’aider, s’il vous plaît? Il serait éternellement reconnaissant! Étreintes! mon email est: kairos_h3@hotmail.com

    J'aime

Laisser un commentaire

